08
05
2019

Katja Montani et ses ambitions sur la Jura Bike Marathon

De team jbm 0
Salut Katja
Comment s’est passé ton début de saison?
J’ai pu faire une très bonne préparation hivernale, mais malheureusement j’ai eu un accident lors de mon premier camp d’entraînement en Espagne. J’ai donc dû interrompre mon entraînement et laisser place à la rééducation de mon genou. Néanmoins, grâce au soutien de bikeholiday.ch, j’ai eu la chance de faire un deuxième camp d’entraînement à Giverola, où j’ai pu gentiment reprendre les entraînements et retrouver confiance pour les premières courses de la saison.

Quels sont tes objectifs sur cette première édition du Jura Bike Marathon?
Au vu de mon début de saison compliqué, j’aimerais surtout retrouver des bonnes sensations de course, reprendre confiance dans les parties techniques et prendre du plaisir sur ce nouveau parcours. Je me réjouis également de passer un bon moment avec les autres membres de mon équipe (Team VTT Papival Bergamont Grand Raid BCVS) qui seront en grande partie présents.
Es-tu venue en repérage sur le parcours et à quoi t’attends-tu?
Je n’ai pas fait la reconnaissance du parcours, je vais me laisser surprendre par le flow des sentiers régionaux.

Sur cette course il y aura un joli plateau féminin avec Ilona, Florence et toi. Une belle course en perspective?
Florence et Ilona sont toutes les deux des marathoniennes avec un très bon niveau. Si aucune d’entre nous n’a de pépin technique ou autre, je pense que la course va être palpitante. Dans tous les cas, les spectateurs pourront profiter d’un beau spectacle tant chez les femmes que chez les hommes, car le niveau sera très élevé pour une course régionale.

Quel est ton avis sur la présence féminine dans les pelotons en Suisse romande?
C’est dommage que les femmes ne soient pas plus nombreuses au départ des courses. Je connais beaucoup de femmes qui pratiquent le VTT, mais ne souhaitent pas rouler en compétition, par peur de gêner les autres participants.
Comment
0

Leave a reply