23
04
2019

Interview de Lars Schnyder du Team Bergamont-Pavipal

De team jbm 1

Salut Lars,

Tu es très impliqué dans la région au sein du Vélo Club Orbe. Comment perçois-tu la création de cette course sur le jura vaudois?
C’est vraiment génial pour notre région. Avoir une course VTT de cette envergure, avec toutes ces possibilités de parcours, tout cela entre deux sommets mythiques de chez nous, sur certains de mes chemins d’entrainements… c’est la classe ! Dès que la date et le parcours sont sortis, j’ai rapidement fait circuler l’information dans mon entourage cycliste et au sein du VC Orbe. Nos jeunes sont au taquet !

Tu fais partie du Team Bergamont Papival. Vous serez présent avec une grande partie de votre équipe le 26 mai. Quels sont les objectifs pour vous?
Oui, depuis mon retour au VTT, c’est ma troisième saison au sein de la structure d’Alain Glassey. Nous venons à Vallorbe avec de très bons éléments comme Antony et Emilien. Nous nous réjouissons d’être au départ. Nos objectifs seront d’être présents aux avant-postes, de peser sur la course et si possible d’accrocher des podiums dans les différentes catégories et distances.

Tu as reconnu le parcours ce lundi. Quel enseignement en as-tu tiré?
Oui, en compagnie de mon co-équiper Anthony et de quelques copains qui ne connaissaient pas trop la région, nous avons reconnu l’entier des 67km du Jura Bike Marathon. Nous avons retenus deux points. Le premier est qu’il s’agit d’un parcours magnifique avec des chemins vraiment VTT et de magnifiques coups d’œils (Suchet, Dent de Vaulion, Gorges de L’Orbe). Le deuxième est qu’il faudra bien gérer sa journée sur le marathon, avec les longues montées et les passages techniques, il y a peu de répit. Un gros boulot a été fait par l’organisation pour proposer un tel parcours, bravo !

Est-ce que le Jura Bike Marathon a la possibilité de devenir un parcours incontournable ces prochaines années?
Je pense clairement que oui ! Il manquait une course VTT de ce gabarit dans notre région. Pour moi, tous les ingrédients sont rassemblés. En plus des endroits incroyables où nous aurons la chance de passer, la Jura Bike Marathon va rapidement faire sa place dans les plus belles courses du calendrier. La première édition donnera déjà beaucoup d’informations pour la suite, je suis confiant pour le comité d’organisation qui fait un super job !

Comment
1
Cedric

Merci pour ce compte-rendu, ça donne envie 👌, il y a plus qu’à, comme on dit !

Leave a reply