14
05
2019

Ilona Chavaillaz dans la peau de favorite sur le Marathon

De team jbm 0

Salut Ilona,

A moins de 20 jours de la Jura Bike Marathon comment s’est passé ta préparation?

Pour ma préparation à ma saison de VTT, je me suis surtout adonnée au ski alpinisme, j’adore vivre avec les saisons .Je ne touche pas à mon vélo en hiver. Cela fait donc pas longtemps que j’ai repris mes entraînements sur le vélo. Ce sont des sports complémentaires du coup ça me permet de rapidement trouver de bonnes sensations.

On aura une belle course chez les féminines avec Florence, Katja et toi même. Quels sont tes attentes?

Je me réjouis de découvrir ce parcours. Effectivement tant chez les hommes que chez les femmes la concurrence sera au rendez-vous. Florence et Katja sont toutes deux d’ excellentes vététistes. Je vais donner le maximum et prendre du plaisir.

Je crois que tu partages ton goût à l’effort avec ta famille. Comment s’organise t’on pour conjuguer aux mieux entraînement et vie de famille?

J’ai la chance de pouvoir partager ma passion avec ma famille. Cela aide énormément. Nous sommes toujours ensemble sur les courses, de ce fait il n’y a pas de tensions au niveau du timing ou des absences. J’arrive  très bien a gérer mes entraînements durant le temps d’école des enfants.

Tu pratiques autant le ski alpinisme que le VTT à un très bon niveau. Quel est ton secret?

Je fonctionne au plaisir et sans programme d’entraînement, ça me libère de toutes pressions. Et c’est ce qui me convient et ça me permet de ne pas me lasser.

Comment
0

Leave a reply